L’INFO IMMO N°75

La newsletter d’Immoptimum, l’immobilier facilité

Dans ce numéro :

LE MOT D’IMMOPTIMUM

Le confinement a eu raison de l’augmentation du nombre de travaux de rénovation.

La PrimeRénov lancée en janvier 2020 explose et le gouvernement a récemment décidé d’augmenter le budget en conséquence. Si le montant des frais de logement est particulièrement élevé en France, un propriétaire supprimera le crédit immobilier une fois celui-ci remboursé. Le locataire, à l’inverse, aura perpétuellement un loyer à verser.

Les frais s’entendent aussi des plaisirs de la vie, et la construction d’une piscine peut s’avérer particulièrement avantageuse.

Immoptimum Agence immobilière vous propose un appartement de charme dans une copropriété cosy, au calme avec une superbe terrasse à Montigny-lès-Metz. A découvrir sans tarder !

FRANCE : AUGMENTATION DE LA PRIME RENOV

Face au nombre de demandes d’aides pour les travaux de rénovation, le Gouvernement a décidé d’augmenter le budget de la prime. De 1,7milliard d’euros prévus au lancement le 1er janvier 2020, la prime passe à 2,2 milliard d’euros pour 2021.

La prime reste accessible à tout propriétaire, le montant de la prime dépend de la composition du ménage, du revenu de référence ainsi que du type de travaux prévus. Jusqu’à présent, le taux de refus se situe aux alentours de 6%.

Le montant de l’aide a tendance à baisser étant donné le nombre de demandes formulées. (2.700,-EUR en moyenne contre 4.000,-EUR début 2020.) Une simulation pertinente et efficace avec Simul’aides sur www.faire.gouv.fr

FRANCE : LES DEPENSES DE LOGEMENT

Les aides augmentent, et pourtant le poste des dépenses en logement est particulièrement élevé en France. L’OCDE déplore une hausse de 20% entre 2005 et 2015. Si en 2005 les ménages à revenu intermédiaire y consacraient 25,4% de leurs dépenses, la dépense de logement représente 31,6% en 2015. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter. Les « frais de logement total » comprennent le loyer ou les mensualités de crédit immobilier, les services et les frais d’entretien, les taxes et frais de service public.

FRANCE : LES AVANTAGES D’UNE PISCINE

Si la construction d’une piscine enterrée est sujette à polémique dans nombre de foyers, elle s’avère être doublement bénéfique. D’abord, la chaleur des périodes estivales s’apprécie davantage, avec une prédominance du bien être chez soi. Ensuite, si les questions de l’utilité d’une piscine enterrée se posent dans certaines régions du Nord de la France, il s’avère qu’elle permet une plus-value du bien relativement intéressante.

Une étude réalisée en 2019 sur 300.000 transactions révèle que les piscines font augmenter la valeur vénale de 16,3% en moyenne. Un bénéfice avantageux en comparaison du coût de construction qui varie entre 15.000 et 50.000,-EUR.

LES ANNONCES

A vendre – Montigny-lès-Metz Appartement 5 pièces, 105 m² dans petite copropriété, avec séjour ouvert sur cuisine meublée et équipée, et grande terrasse au calme.

Très belle exposition, proche de toutes commodités.

250.000,-EUR frais d’agence inclus.

DPE en cours

Recherche appartement à louer pour août 2021 : Metz quartier Belle Isle, T3 vide avec cuisine, loyer maximum 700,-EUR;

URGENTRecherche maison 3 pièces à acheter : 20 min max de Thionville

Avec cave, grenier, jardinet, sans travaux. Budget 250.000,-EUR

Vous cherchez un bien ? Vous souhaitez mettre votre bien en vente ou en location ? Contactez Immoptimum !

Diffusion régulière sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook) et sites d’annonces.

Pour recevoir l’Info Immo par mail cliquez ici


Pour recevoir chaque numéro de l’INFO IMMO, inscrivez-vous. C’est gratuit.

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

%d blogueurs aiment cette page :