Le Lexique de L’Immobilier, Les Définitions immobilières (V-W-X)

def

Le lexique définit les mots du domaine de l’immobilier. Si vous cherchez la définition de la Loi Pinel, vous la trouverez à la lettre L.

Lexique de l’immobilier V-W-X

La VEFA c’est quoi ?

VEFA est l’acronyme de Vente en l’Etat de Futur Achèvement. Concrètement, elle consiste en l’achat sur plan d’un logement par conséquent non encore achevé. La VEFA est le contrat liant l’acheteur au promoteur et garantissant l’achèvement de la construction, et ce ,même si le promoteur venait à ne plus pouvoir assurer la construction. Grâce à ce contrat, le vendeur demeure maître d’ouvrage de la construction jusqu’à la livraison des logements.

La vente immobilière c’est quoi ?

Ici, la vente immobilière constitue l’ensemble de la transaction qui permet de transférer une propriété à un autre propriétaire.

La vente sous conditions résolutoires c’est quoi ?

La vente sous conditions résolutoires désigne le cas où le compromis de vente existe, mais peut être résilié en cas de réalisation d’une condition résolutoire prévue au contrat.

La valorisation immobilière c’est quoi ?

En immobilier, la valorisation représente un ensemble de techniques permettant d’exploiter au mieux le potentiel d’un bien immobilier, et d’en percevoir le maximum de rentabilité, qu’il soit destiné à la vente ou à la location.

La valeur vénale c’est quoi ?

La valeur vénale est la valeur marchande d’un bien immobilier. Cette valeur est obtenue à un moment donné et dans les libres conditions de la loi de l’offre et de la demande.

La valeur locative c’est quoi ?

La valeur locative ou dite « cadastrale », en référence au cadastre. Cette dernière représente le niveau de loyer annuel potentiel que la propriété concernée produit lorsqu’elle est louée. En d’autres termes c’est le revenu qu’il est possible de tirer de la location d’un bien.

Plus de renseignements ? Contactez-nous

SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

%d blogueurs aiment cette page :