La pierre, une valeur sûre

Investir dans la pierre est une valeur sûre. Peu importe la situation économique environnante.

En tant que propriétaire si vous souhaitez vendre, réfléchissez aux conséquences de la vente, notamment la vente de votre résidence principale. La pierre sera toujours une valeur sûre.

Un propriétaire bénéficiera d’un toit. En tant qu’investisseur locatif, le loyer lui servira à rembourser son emprunt, parfois plus.

En cas de situation financière délicate, comme celle que nous vivons tous actuellement, le propriétaire bailleur ou demeurant dans le logement pourra demander un report des échéances auprès de sa banque.

Etre propriétaire c’est aussi s’octroyer du temps sans contrariété. Le temps de n’avoir plus rien à payer le jour où le bien sera remboursé. Le temps du report des échéances d’un prêt immobilier en période de crise.

Un locataire travailleur indépendant sera d’autant plus touché en période de crise. Il sera contraint de verser ses loyers et de faire face à une perte d’activité.

Si vous envisagez de vendre votre résidence principale, peu importe la raison, il existe bien des solutions qui peuvent éviter de devenir locataire.

Evidemment, investir nécessite quelques mises en place, quelques papiers. Finalement pas beaucoup plus que de prendre un logement en location. Les avantages sont tout autres.

Que vous vous posiez des questions sur la vente de votre logement ou sur un futur investissement, Immoptimum est à votre écoute.

%d blogueurs aiment cette page :