Stratégie immobilière

Une stratégie immobilière, pourquoi ?

Définir une stratégie immobilière permet de valoriser un projet, un bien immobilier à son maximum.

Ainsi vous gagnez du temps et de l’argent.

Immoptimum optimise la valeur locative, la valeur vénale d’un bien immobilier, et vous fait payer moins d’impôts.

La stratégie immobilière donne de l’élan à un bien, à un patrimoine qui génère une rentabilité stagnante.

Si l’économie, l’environnement d’un bien évoluent, ou encore la situation familiale du propriétaire, définir la stratégie immobilière permet d’actualiser la valeur du bien.

Déjà propriétaire ? Immoptimum valorise votre bien immobilier.

Vous avez un projet immobilier ? Immoptimum vous accompagne dès la recherche du bien.

Une stratégie immobilière, c’est quoi ?

C’est d’abord l’analyse d’un patrimoine immobilier existant, ou d’un projet immobilier.

L’analyse s’étend sur son passé, son présent et une anticipation de son futur. Immoptimum étudie la situation du bien, sa valeur, les baux ou le type de vente envisagé, la constitution d’une structure, les avantages fiscaux, en fonction des souhaits du propriétaire, de l’investisseur.

L’analyse aboutit à la définition de la stratégie, par exemple en changeant le type de bail, en restructurant le bien, en le mettant en vente, selon le contexte ; mais également en l’intégrant à une SCI ou à un autre type de structure.   

Chaque stratégie immobilière analyse les avantages et les inconvénients des solutions proposées.

Par exemple :

Un jeune retraité en bonne santé habite une maison de ville en R+1. Il hésite entre garder son bien et investir en EHPAD. La personne a des enfants.

Il pourrait être intéressant de diviser la maison en deux appartements, d’aménager le rez-de-chaussée en plain-pied pour les vieux jours du jeune retraité, et de louer l’appartement au premier étage. Immoptimum envisage les possibilités de défiscalisation, notamment le montant des travaux pour l’accessibilité aux plus de 60 ans. Cette solution permettrait au jeune retraité de rester chez lui plutôt que d’investir en EHPAD. Il bénéficierait au surplus d’une rente locative. Immoptimum propose la stratégie du scénario de la transformation de la maison, celle de l’investissement en EHPAD, et celle de la conservation de la maison.

Et après ?

Le propriétaire, l’investisseur, décide d’appliquer la stratégie qu’il choisit. Dans ce cas, il bénéficie d’un accompagnement pour les démarches nécessaires. Par exemple, si le propriétaire, l’investisseur, souhaite constituer une structure telle qu’une SCI, ou encore classer un bien, Immoptimum s’en occupe.

Immoptimum se charge des démarches, et présente le propriétaire, l’investisseur, aux professionnels compétents, par exemple pour des travaux ou encore pour la mise en location du bien immobilier.

Immoptimum reçoit dans ses bureaux et se déplace, pour une meilleure visibilité du bien à analyser.

Prendre rendez-vous

Demande de renseignement

Immoptimum répond à vos questions.

Nos partenaires

Afin de faciliter votre projet, Immoptimum collabore avec des professionnels reconnus en France, au Luxembourg, et à l’étranger :

L’agence immobilière DKN CONSEIL située à Rombas et compétente en matière de transaction et rénovation de biens immobiliers
Le spécialiste Grand Est du courtage de prêts immobiliers
Votre Conseiller économique et investissement & Gestion d’affaires à l’international

%d blogueurs aiment cette page :