La newsletter d’Immoptimum, l’immobilier facilité

Dans ce numéro :

LE MOT D’IMMOPTIMUM

Le Gouvernement annonce de nouvelles mesures chaque semaine ou presque, et créé aussi de nouvelles professions. La rénovation est la cible actuelle, étant donné le nombre de demandes. Forcément, en passant plus de temps dans nos logement, le envies de changement se font ressentir.

Avant d’envisager des travaux, ou plus encore, un projet d’investissement immobilier, il est utile, même nécessaire de se faire conseiller.

Quel luxe que de pouvoir compter sur un seul interlocuteur qui connaît le marché, analyse le bien et ses possibilités et vous seconde jusqu’à l’aboutissement du projet.

FRANCE : CREATION D’ACCOMPAGNATEURS RENOVATION

Le 30 courant, la Ministre de la Transition énergétique Barbara POMPILI a annoncé la création « d’accompagnateurs rénovation ». Ces nouveaux professionnels auront pour mission d’aider les français dans leur projet de travaux.

Le professionnel sera compétent pour accompagner les ménages afin de déterminer quels travaux sont nécessaires et à quel coût. Le nouveau professionnel devra également indiquer les aides et subventions dont chaque ménage pourra bénéficier.

En d’autres mots, l’utilité du métier de courtier en travaux est sublimée par cette annonce. Les ménages pourront consulter un interlocuteur unique, comme le courtier en travaux, un métier qui existe déjà. En d’autres mots, l’utilité du métier de courtier en travaux est sublimée par cette annonce. Les ménages pourront consulter un interlocuteur unique, comme le courtier en travaux, un métier qui existe déjà.

FRANCE : LE PERMIS DE CONSTRUIRE D’UN IMMEUBLE HABITE ANNULE

Un permis de construire a été accordé fin juin 2018, dans le IVème arrondissement de Paris, pour la construction d’un immeuble. Sans se soucier de la procédure, le promoteur a construit le bien.

En 2020, il était terminé, malgré les pétitions et autres actions. Alors qu’il est à présent habité, le tribunal administratif a donné raison aux opposants de ce projet. Comment faire ? Détruire un immeuble habité ?

Les opposants souhaitent poursuivre leur action, ils souhaitent agir au civil afin d’obtenir effectivement la démolition de l’immeuble. Le promoteur continue de défendre l’immeuble construit et devra pour se faire se pourvoir en Cassation.

LUXEMBOURG : SUSPENS SUSPENS…

La polémique autour du marché immobilier luxembourgeois bat son plein. Va-t-il craquer ? Les prix vont-ils baisser ? Les experts du marché immobilier sur place indiquent que le marché est en suspend actuellement car la crise sanitaire empêche la réalisation concrète des projets immobiliers.

Malgré cet période transitoire, la demande est toujours présente. Les prix ne devraient pas baisser. Au contraire. La définition du prix du marché résulte de l’offre et de la demande. Puisque la demande est toujours aussi présente, les prix de l’immobilier devraient se stabiliser, voir augmenter.

S’INFORMER AVANT DE LANCER UN PROJET IMMOBILIER

Les projets immobiliers sont nombreux. Les professionnels de l’immobilier également.

Quel confort que d’avoir un seul interlocuteur ! Un conseiller qui vous informe sur les possibilités qu’offre un bien immobilier, leur coût et la rentabilité dégagée. Un conseil pratique en toute connaissance et étude du bien, autant qu’une aide administrative évite de s’engager dans un parcours sans fin.

Se faire accompagner, seconder pour envisager un projet est nécessaire. Générer plus de profit en étant mieux informé, c’est l’immobilier facilité qu’offre Immoptimum.

Et vous ? Vous avez un projet immobilier ?

Pour recevoir l’Info Immo par mail cliquez ici


Pour ne rater aucune édition de l’INFO IMMO, inscrivez-vous. C’est gratuit. Sans frais. Vous pouvez aussi nous suivre.

SUIVEZ NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Reset password

Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons un lien pour changer votre mot de passe.

Powered by Estatik