La newsletter d’Immoptimum, l’immobilier facilité

Dans ce numéro :

IMMOPTIMUM S’AGRANDIT !

Le Cabinet de stratégie immobilière Immoptimum se développe et créée son agence immobilière ! La complémentarité entre les services d’Immoptimum Stratégie immobilière et Immoptimum Agence immobilière offre une prestation unique, personnalisée et de qualité.

Immoptimum Stratégie immobilière analyse votre patrimoine immobilier et vous accompagne dans vos démarches pour la réalisation de vos projets immobiliers.

Immoptimum Agence immobilière s’occupe de la transaction, de la mise en location et de la gestion locative de votre bien.

Désormais pour votre plus grand confort, vous serez en relation avec un interlocuteur unique qui saura valoriser votre patrimoine immobilier sur la durée. Un interlocuteur qui connaît votre bien, ses spécificités, vos attentes et vos exigences.

FRANCE : FIN DE LA TRÊVE HIVERNALE

Le 31 mai prochain les expulsions locatives reprendront. Près de 30.000 ménages seraient menacés en France. La crise sanitaire aggrave les situations d’impayés. Alors si certains locataires se tournent vers des associations et fondations pour des demandes d’aides, la solution la plus confortable reste d’engager le dialogue avec son bailleur afin de trouver une solution amiable. Les bailleurs se retrouvent dans des situations délicates et risquées, lorsque le locataire n’honore plus ses obligations. De nombreuses associations et organisations syndicales appellent à manifester.

La manifestation devrait avoir lieu dimanche 30 mai 2021. La Ministre du logement Emmanuelle Wargon a indiqué qu’il ne pourrait pas y avoir une année blanche en terme d’expulsions « pour ne pas léser les propriétaires, notamment les petits propriétaires qui comptent souvent sur la perception des loyers pour vivre ».

FRANCE : ENVIE D’ESPACE

Les citadins cherchent de plus en plus à rendre leur habitation plus confortable. L’espace de vie en est un critère essentiel. Marre du « métro-boulot-dodo », la région parisienne est en plein essor avec des prix en nette augmentation (3% à 5% en un an).

Le télétravail joue un rôle majeur dans cette prise de décision pour préférer les maisons aux appartements. Les habitants cherchent avant tout à se sentir bien chez eux et la surface en fait partie.

Les prix des appartements stagnent, voir baissent, à l’inverse des maisons. Les villages, les banlieues séduisent de plus en plus. Le jardin, la terrasse, les facilités d’accès, la nature sont autant de critères désormais essentiels.

FRANCE : REPRISE DES AG EN PRÉSENTIEL

Les syndics de copropriétés pourront reprendre la tenue des assemblées générales en présentiel dès le 9 juin prochain. La visioconférence ainsi que le vote par correspondance pourront toujours être utilisés. Pour convoquer une AG en présentiel, le syndic devra respecter un espace de 4m² par participant, ainsi que le respect des gestes barrière habituels. La mesure séduit pour les réunions des petites copropriétés, en revanche, les grands immeubles devront se cantonner aux réunions en visioconférence. Le vote par correspondance doit être annexé à chaque convocation.

LUXEMBOURG : LOGEMENTS ABORDABLES

L’Etat s’est engagé à livrer 4.000 logements abordables d’ici à 2025. Le Fonds spécial de soutien au développement du Logement, mis en place par le Ministère du logement depuis 2020 espère augmenter la cadence.

Le ratio est de 0,57 logement abordable pour 100 habitants actuellement. Il est question de créer près de 1.000 logements abordable par an jusqu’à 2025. Toutes les communes sont concernées. Cependant certaines sont plus actives que d’autres dans le développement de cette action, notamment Dudelange et Luxembourg-ville.

Pour recevoir l’Info Immo par mail cliquez ici


Pour ne rater aucune édition de l’INFO IMMO, inscrivez-vous. C’est gratuit. Sans frais. Vous pouvez aussi nous suivre.

SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Reset password

Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons un lien pour changer votre mot de passe.

Powered by Estatik