La newsletter d’Immoptimum, l’immobilier facilité

Dans ce numéro :

Le parcours de Caroline Juvan

Vous connaissez Immoptimum, mais connaissez-vous sa fondatrice, Caroline JUVAN ? Ses débuts ? Pourquoi elle a fondé Immoptimum ?

Son baccalauréat en poche, à la suite d’une expérience de quelques mois en agence immobilière au Luxembourg, elle s’est inscrite à l’ESPI (Ecole Supérieure des Professions Immobilières), à Paris, afin d’obtenir le diplôme de Chargé d’Affaires en Immobilier.

Passionnée par les cours de droit dispensés, elle a suivi ensuite les cours de Licence de l’Université de droit de Versailles-Saint-Quentin en Yvelines, tout en travaillant en tant que gestionnaire immobilier.

Puis, forte d’une maîtrise en droit de l’Université de Paris 1 – Panthéon-Sorbonne Paris, elle est revenue en Lorraine pour réussir l’examen du Barreau de Luxembourg, tout en travaillant dans les fonds d’investissement immobilier avant d’exercer en tant qu’avocate en droit immobilier.

En 2017, elle s’est installée à son compte pour valoriser le patrimoine immobilier d’un propriétaire, en créant Immoptimum.

L’évolution d’Immoptimum

En 2017, Caroline Juvan a créé un métier, celui de stratège immobilier par le biais d’Immoptimum.

Immoptimum est un service de conseils en valorisation de patrimoine immobilier, qui s’adresse aussi bien aux propriétaires résidents ou bailleurs, aux investisseurs, qu’aux primo-accédants.

Immoptimum est compétent en France et au Luxembourg, puisque chaque pays dispose de ses spécificités.

Au fil du temps, Caroline a su s’imposer dans ce domaine d’autant plus qu’elle est la seule à proposer ce service.

A la demande des clients qui souhaitaient garder le même interlocuteur pour la stratégie immobilière et la gestion locative ou la transaction de leurs biens, Caroline JUVAN a créé l’agence immobilière Immoptimum en juin 2021.

Depuis un an pour l’agence, c’est une réussite ! De nombreux clients sont satisfaits, et le développement d’Immoptimum continue …

FRANCE: Assurance emprunteur, ce qui change depuis le 1er juin 2022

Depuis le 1 juin 2022, les conditions en terme d’assurance emprunteur sont simplifiées. Nous pouvons retenir 3 points.

D’abord, si vous décidez de changer d’assurance, vous pouvez résilier à tout moment sans délai à respecter. Rappelons qu’avant le 1er juin, la résiliation d’assurance se faisait uniquement à la date anniversaire du contrat d’assurance. Le processus reste cependant identique.

Ensuite, les assureurs n’ont plus l’obligation de vous faire remplir un questionnaire de santé. Celui-ci reste obligatoire pour une demande de prêt supérieur à 200.000€ par personne ou si vous avez plus de 60 ans.

Enfin, il existe un droit à l’oubli. Vous n’avez plus besoin de mentionner une ancienne maladie grave à partir d’un certain délai dans votre contrat.

1/6 mal logé au Luxembourg

Aujourd’hui un peu plus de 15% de la population vivant au Luxembourg serait mal logé.

Un chiffre étonnant lorsqu’on connait les finitions des artisans au Grand-Duché, et surtout les prix pratiqués !

Ce chiffre ne respecte pas les minimas imposés en termes de salubrité, d’hygiène et de sécurité des logements.

Les problèmes d’infiltration d’eau, d’isolation des logements touchent principalement les ménages aux revenus les plus faibles.

La loi du 20 décembre 2019 relative aux critères de salubrité, d’hygiène, de sécurité et d’habitabilité des logements est pourtant sensée palier à ces désordres.

Pour recevoir l’Info Immo par mail cliquez ici


Pour recevoir chaque numéro de l’INFO IMMO, inscrivez vous. C’est gratuit.

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Reset password

Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons un lien pour changer votre mot de passe.

Powered by Estatik