Investissement immobilier au Maroc

La stratégie immobilière au Maroc concerne l’investissement immobilier au Maroc.

Le Maroc attire de nombreux investisseurs depuis quelques années.

Pourtant, la demande en immobilier est encore importante, par conséquent, les biens ne risquent pas une dévaluation.

Surtout, les demandes en construction sont telles que les programmes neuf bénéficient de prestations haut de gamme : jardin, palmeraies, piscine, hammam, gardien.

Les prix de l’immobilier suivent la courbe de l’évolution des villes.

Pour les retraités, le pays exonère d’impôt sur le revenu leur pension à hauteur de 80% dans la mesure où ils font virer leur retraite sur un compte en Dirhams non convertible et à hauteur de 55% sur un compte convertible.

Le pays n’applique pas d’impôt sur la fortune.

De plus, les revenus locatifs issus des constructions neuves sont exonérés d’impôt durant les trois années suivant l’achèvement des travaux.

Certains intérêts d’emprunt sont déductibles, notamment dans le cadre d’une construction et pour l’acquisition d’un logement destiné à la résidence principale de l’acquéreur.

Autre avantage, en cas de revente de la résidence principale, les plus-values immobilières échappent à l’imposition au-delà de six ans de détention.

Aucun droit de succession n’est applicable pour les résidents marocains.

Il est important d’anticiper son départ, de partir et de bien connaître l’endroit dans lequel investir ou résider.

Le notaire marocain est un officier public. Il est nommé par Dahir royal et il a reçu délégation de l’autorité de l’État, ses actes sont rédigés en langue française. Il ne peut intervenir que si l’immeuble est immatriculé, ou s’il fait l’objet d’une requête en immatriculation.

La fiscalité au Maroc est plus douce qu’en France.

La stratégie immobilière d’un bien, d’un projet, ou d’un patrimoine immobilier composé de plusieurs biens situés en France et/ou au Maroc envisage les possibilités d’optimisation de rentabilité en fonction du bien, des projets du (futur) propriétaire et des possibilités de défiscalisation applicables.

Prendre rendez-vous

Demande de renseignement

Envoyez un message à Immoptimum pour toute demande complémentaire.

%d blogueurs aiment cette page :