Un patrimoine immobilier en Italie

L’Italie serait devenue un nouveau Paradis fiscal.

Depuis la loi de finances de 2017 récemment modifiée par le Décret Croissance, les travailleurs qui transfèrent leur résidence fiscale en Italie peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 70% du montant des revenus tirés de l’activité professionnelle.

Les salariés comme les indépendants peuvent en bénéficier dès lors qu’ils transfèrent leur résidence fiscale en Italie afin de s’y installer et d’y exercer leur activité professionnelle pour une durée au moins égale à deux ans. 

Si le nouveau résident fiscal choisit certaines régions, notamment au Sud de l’Italie (Abruzzes, Molise, Campanie, Pouilles, Calabre, Sardaigne, Basilicate et Sicile), la réduction d’impôt est portée à 90%.

La réduction peut s’appliquer sur cinq ans et être prorogée selon la situation et notamment les charges familiales. 

Pour bénéficier de cette fiscalité alléchante, quelques conditions sont en outre à respecter : et notamment  ne pas avoir résidé en Italie durant les cinq années précédant la demande.

Il est possible de travailler pour une entreprise italienne, y compris dans le cadre d’un détachement d’une entreprise étrangère.

Le requérant doit présenter une haute qualification professionnelle.

L’Italie souhaite repeupler le territoire de cerveaux.

Les autres conditions sont de disposer d’une habitation sur le sol italien, peu importe qu’elle soit en propriété ou en location.

En cas de mariage, il faudra transférer la famille en Italie et les enfants du travailleur devront fréquenter une école située sur le territoire italien.

Chaque membre de la famille devra être inscrit sur les Registre de l’Etat civil de la Commune de résidence.

La stratégie immobilière d’un bien, d’un projet, ou d’un patrimoine immobilier composé de plusieurs biens situés en France et/ou en Italie envisage les possibilités d’optimisation de rentabilité en fonction du bien, des projets du requérant et des possibilités de défiscalisation applicables.

Prendre rendez-vous

Demande de renseignement

Envoyez un message à Immoptimum pour toute demande complémentaire.

%d blogueurs aiment cette page :