Les pays dans lesquels nous vous conseillons

Immoptimum est compétent :

C’est-à-dire que les stratégies immobilières peuvent porter sur des biens se situant dans un ou plusieurs de ces pays.

Il est de plus en plus fréquent de chercher des solutions de défiscalisation à l’étranger, mais également de prévoir une résidence secondaire ou anticiper une retraite au soleil.

Les schémas sont aussi possibles et variés que les types de familles et leurs projets. 

Certains pays requièrent une propriété foncière pour bénéficier des avantages, mais d’autres, tels que le Portugal pour les jeunes actifs ou les retraités qui n’occupaient pas un poste de fonctionnaire, prévoient simplement une résidence non habituelle pour faire bénéficier au résident non habituel de l’exonération de l’imposition sur les retraites. C’est-à-dire qu’un locataire ou un occupant à titre gratuit pourra bénéficier des avantages offerts.

Un bien immobilier ne sera pas loué de la même façon dans chacun des pays. Les lois sont différentes et les types de baux également.

De la même manière, certains pays ne prévoient pas d’impôt sur la fortune, ni d’impôt sur la fortune immobilière. D’autres encore, n’envisagent pas de droits de succession.

L’ordre de succession n’est pas le même dans chaque pays.

Les règles sont parfois ignorées lors du départ et avec le temps, les nouveaux résidents se posent des questions.  

Quitter une résidence fiscale pour en déclarer une autre nécessite des démarches. Surtout, il est important d’anticiper son départ afin d’organiser au mieux les étapes de sa résidence, mais également de la rentabilité de son patrimoine immobilier dans chacun des pays.

Immoptimum propose l’analyse d’un bien ou d’un projet, autant que l’analyse d’un patrimoine immobilier composé de plusieurs biens.

Dans le cadre d’un projet à l’étranger, Immoptimum vous guidera vers des démarches et des contacts dans le pays d’accueil en plus de la stratégie immobilière.  

Prendre rendez-vous

Demande de renseignement

Envoyez un message à Immoptimum pour toute demande complémentaire.

%d blogueurs aiment cette page :