Investissement immobilier en Andorre

La stratégie immobilière concerne l’investissement immobilier en pays d’Andorre.

Situé au cœur des Pyrénées orientales ; entre la France et l’Espagne, Andorre recense 78.000 habitants en 2017 et surtout 300 jours de soleil par an. De plus, l’air y est pur grâce à son altitude et bien sûr, les taxes ne sont pas les mêmes qu’en France.

Depuis 2017, le Pays d’Andorre permet de passer 90 jours de l’année à la montagne, sur 210 km de pistes de ski, soit 128 pistes pour tous les niveaux, qui se transforment en écrin de verdure l’été, avec golf et spa, avec un taux d’imposition s’élevant à 10 %.

L’été, des randonnées, un parcours de golf, vélo, rafting, karting, et bien être sont au rendez-vous.

Toutefois, le pays d’Andorre est souvent méconnu alors qu’il propose des avantages fiscaux intéressants, notamment depuis l’accord de non double imposition signé avec la France, le Luxembourg, le Liechtenstein, le Portugal, les Emirats Arabes Unis et Malte.

  • Impôts sur les sociétés (IS) : 10%
  • Impôts sur les revenus (IRPF) : 10%
  • Impôt sur les revenus des non-résidents (IRNR) : 10%
  • TVA (IGI) : 4,5%

Depuis 2012, et au bénéfice des investisseurs, l’Andorre s’est ouverte aux capitaux étrangers. La principauté a approuvé une loi d’ouverture au capital d’investissement étranger en Andorre :

  • Les investisseurs en Andorre peuvent augmenter leur capital jusqu’à 100%
  • Le processus pour la demande d’investissement étranger a été réduit à 1 mois
  • Augmentation des droits économiques pour les résidents
  • Accès aux professions libérales pour les résidents

La résidence passive en pays d’Andorre, comme les autres résidences non lucratives, s’adresse généralement aux personnes physiques n’ayant pas la nationalité andorrane, qui établissent leur résidence principale en Principauté, pendant au moins 90 jours par année civile. Ensuite, la législation accorde la résidence passive en Andorre pour une durée d’un an renouvelable, selon des périodes déterminées : 1 an + 3 ans + 10 ans. Enfin, les investisseurs de nationalité française, portugaise et espagnole bénéficient d’accords spéciaux.

Les avantages sont soumis à des conditions de placement.

La stratégie immobilière d’un bien, d’un projet, ou d’un patrimoine immobilier composé de plusieurs biens situés en France et ou en pays d’Andorre envisage les possibilités d’optimisation de rentabilité en fonction du bien, des projets du (futur) propriétaire et des possibilités de défiscalisation applicables.

Prendre rendez-vous

Demande de renseignement

Envoyez un message à Immoptimum pour toute demande complémentaire.

%d blogueurs aiment cette page :