Stratégie immobilière pour un bien, pour un projet

Analyse d’un bien

Parce qu’un bien est constitutif d’un patrimoine, Immoptimum propose d’analyser chaque bien immobilier pour définir une stratégie immobilière.

L’analyse du bien s’étend sur son passé, son présent et une anticipation de son futur.

Immoptimum analyse la structure du bien, sa rentabilité, son environnement, mais également la situation fiscale du (futur) propriétaire, ses projets.

L’analyse immobilière apporte des solutions d’accroissement de rentabilité adaptées à chaque bien, à chaque (futur) investisseur.

De manière plus exhaustive, Immoptimum traite les solutions d’accroissement de rentabilité d’un point de vue structurel, selon les baux envisageables et au regard des possibilités de défiscalisation

Chaque analyse envisage les avantages et les inconvénients des solutions proposées.

Par exemple, un jeune retraité en bonne santé habite une maison de ville en R+1. Il hésite entre garder son bien et investir en EHPAD. La personne a des enfants.

Il serait intéressant de diviser la maison en deux appartements, d’aménager le rez-de-chaussée en plain-pied pour les vieux jours du jeune retraité, et de louer l’appartement au premier étage.

Immoptimum envisage d’autres possibilités de défiscalisation, notamment le montant des travaux pour l’accessibilité aux plus de 60 ans. Cette solution permettrait au jeune retraité de rester chez lui plutôt que d’investir en EHPAD. Il bénéficierait au surplus d’une rente locative.

Immoptimum analyse le scénario de la transformation de la maison et celui de l’EHPAD.

Ainsi le propriétaire choisit de manière réfléchie à la stratégie adéquate. 

Analyse d’un projet

Que vous soyez propriétaire ou non, un projet d’habitation ou locatif peut prendre du temps.

Immoptimum propose de soutenir votre projet immobilier en analysant le bien que vous envisagez d’acheter.

Comme pour l’analyse d’un bien, l’analyse d’un projet étudie la structure du bien, sa rentabilité, sa situation, et les solutions d’optimisation et de défiscalisation.

Et après ?

Le (futur) propriétaire bénéficie d’un suivi auprès d’Immoptimum.

A la suite de l’analyse, Immoptimum s’occupe de finaliser la stratégie immobilière pour le (futur) propriétaire souhaitant approfondir une solution, constituer une structure.

Immoptimum engage les démarches et met le (futur) propriétaire en relation avec des professionnels qualifiés.

Ainsi le (futur) propriétaire est présenté aux professionnels compétents, par exemple pour des travaux, l’octroi d’un prêt immobilier…

Immoptimum reçoit dans ses bureaux et se déplace, pour une meilleure visibilité du bien à analyser.

Prendre rendez-vous

Demande de renseignement

Envoyez un message à Immoptimum pour toute demande complémentaire.

%d blogueurs aiment cette page :